Carine SENNEGON Psychologue près de montaigu et de Nantes

Psychologue, relaxologue et hypnologue à Saint Hilaire de Loulay

J’ai fait des études de psychologie à Nantes et à Angers où j’ai été diplômée de psychologie spécialisée en gérontologie en 2007.

Le travail effectué auprès de la population âgée m’a simplement fait réaliser à quel point la vie est précieuse et m’a poussée toujours un peu plus à me questionner sur le sens de l’existence et sur l’Essentiel. Quand on arrive au crépuscule de sa vie, que reste t-il d’important ? Quel est la notion du bonheur ? Comment peut-on faire, dès maintenant, pour être heureux et profiter au mieux de son existence terrestre ?

Animée par cette quête de sens, j’ai continué de me former à de nouvelles techniques thérapeutiques qui permettent à chacun d’entre nous de trouver les clés qui ouvrent les bonnes portes afin de nous amener sur le chemin de la quiétude et de l’harmonie. Je suis alors devenue Relaxologue et Hypnologue. Le travail sur l’inconscient ouvre justement une voie intime de notre relation à notre vérité et également nous relie à ce qu’il y a de plus grand, créant ainsi une unité.

Le parcours de votre psychologue Carine SENNEGON

« Soyez le changement que vous voulez voir dans ce monde » GANDHI

Psychologue de formation initiale, j’ai complété mon parcours auprès de Jean Marc Descoubès, à l’IFTR )(Institut de formation des Techniques de relaxation) où je suis devenue relaxologue et hypnologue ainsi que formatrice intervenante au sein de l’école. J’ai ouvert ma curiosité à l’EFT, le Reiki ou la pratique d’Access bars, des techniques que je n’offre pas forcément au public qui vient me voir mais qui m’ont permis de m’ouvrir à la dimension plus spirituelle et quantique dans mon approche thérapeutique.

C’est en 2019 que je me suis formée à l’hypnose évolutive au sein de l’IIHS (Institut International d’Hypnose Spirituelle) avec Benjamin Neyrial et en 2020 où je me suis formé à l’hypnose de régression spirituelle avec Jean Charles Chabot, fondateur québécois de l’IIHS.

Aujourd’hui j’ai à cœur de vous accompagner avec la relaxation et ces différentes méthodes d’hypnoses qui ouvre la voie de la conscience dans des champs plus large que nos limites habituelles du temps et de l’espace. Un accompagnement qui allie des compétences multiples à la recherche de vos ressources intérieures pour dépasser les défis que la vie met sur votre chemin pour grandir.
Un travail thérapeutique est un processus qui s’inscrit dans le temps et qui dépend également de votre investissement personnel.

Avec toute ma lumière,

Carine.