Séances d’hypnose et de relaxation en Vendée et en Loire Atlantique Ou proche du 44/85/49

Votre cabinet de thérapie à Clisson (proche Montaigu)

C'est au coeur d'un jardin verdoyant, sous la yourte de l'association "la petite voix" que je vous accueille.

A l’écoute de vos difficultés, nous faisons le point sur ce qui encombre votre vie négativement et nous déterminons ensemble vers quoi vous voulez aller. L’objectif posé, la séance peut commencer. Vous vous allongez confortablement et accompagnez de ma voix, vous entrez progressivement vers cet état de conscience modifié !

  • Arrêt tabac
  • Gestion du stress et des émotions
  • Manque de confiance en soi
  • Amincissement
  • Troubles du sommeil
  • Angoisse
  • Préparation aux examens (permis, baccalauréat, entretiens professionnels....)
  • Femmes enceintes (accompagnement à la naissance)
  • Douleurs chroniques...

Qu’est ce que la relaxation ?

La relaxation est une technique qui allie la détente de tout le corps et la détente de l'esprit par des inductions verbales (c'est à dire qu'il n'y a pas de toucher).

C'est une technique qui grâce à la détente progressive et profonde des muscles et des nerfs, permet d'atteindre un état de conscience modifié, similaire à celui que vous connaissez lorsque vous vous endormez. Entre veille et sommeil, l'accès à l'inconscient, libéré de certaines barrières et censures du mental, permet de travailler plus facilement sur vos difficultés.

Quel que soit votre problématique, vous atteignez des résultats dans une transformation profonde sans efforts.

  • Bien être
  • Gestion du stress
  • Gestion des émotions
  • Un temps pour soi, pour retrouver le dialogue avec son corps et son esprit

Qu’est ce que l’hypnose ?

C'est un état naturel que vous rencontrez quotidiennement, entre 6 et 12 fois. Par exemple, lorsque vous conduisez et que vous arrivez sans vraiment vous souvenir de la route, ou lorsque vous rêvez, le regard perdu à l'horizon, à travers votre fenêtre, ou encore même lorsque vous lisez un livre, tellement plongé dans le scénario que vous en oubliez le temps qui passe. Jardiner, tricoter, peindre, méditer...sont des moyens d'accès à cet état si agréable. Cet état de conscience modifié, de rêverie, nous permet d'accéder facilement à notre subconscient et d'y faire parvenir de nouvelles informations. Vous restez conscient de ce qui se passe autour de vous et de vous-même vous pouvez sortir de la séance si cela ne vous plait pas.

Il y a plusieurs techniques pour entrer dans cet état particulier. L'hypnose Ericksonienne, l'hypnose classique, les trans chamanique, la sophrologie, la relaxation, la respiration holotropique. Quel que soit la technique utilisée, cette voie fait baisser les censures du mental et du conscient pour donner de nouvelles pistes à votre inconscient afin de résoudre vos difficultés, d'améliorer votre vie. L'inconscient travaille par la suite tout seul.

En ce qui concerne ma pratique, l'état hypnotique est introduit par la relaxation. On nomme cela l'hypno-relaxation qui est proche de l'hypnose classique. J'ai aussi des influences d'hypnose Ericksonienne, de sophrologie.

  1. J’ai peur de l’hypnose, de me faire manipuler :

    En état hypnotique, vous avez toujours accès à votre libre arbitre et vous pouvez si vous le souhaitez sortir de cet état selon votre volonté. Si les informations (nommées suggestions) que le praticien vous donne lors d'une séance vont à l'encontre de vos valeurs par exemple vous pouvez seul décider d’y adhérer ou non.

    Si vous avez un doute quant à la bienveillance du praticien, alors écoutez votre ressenti et partez !

  2. Est-ce que ça marche sur tout le monde ?

    Nous avons tous cette capacité à entrer dans cet état là, puisque nous entrons tous dans le sommeil (normalement !). Maintenant, certaines personnes vont être plus réceptives que d’autres et entrer dans des états plus ou moins profonds. Sachez que même dans un état peu profond, le travail s’opère. La confiance dans votre praticien et la motivation sont essentielles.