L'hypnose

Démystifier l'hypnose est souvent la première chose à faire car de nombreuses représentations issues de l'hypnose de spectacle a créer des illusions chez nombres de personnes. L'hypnose est un ETAT NATUREL que l'on vit tous les jours sans s'en apercevoir. On l'utilise souvent à mauvais escient, en se créant des mauvais films, on fait souvent de l'auto-hypnose négative. 
Cet état naturel dans lequel on peut entrer soi même ou avec un praticien peut vous permettre de faire de votre Inconscient votre allié et non votre ennemi. 

L'hypnose n'est pas UNE BAGUETTE MAGIQUE mais un outil thérapeutique qui peut vous aider sur votre chemin à améliorer un état d'être.  

En séance

 

Lors des séances, vous ne dormez pas, vous êtes conscient de ce qui se passe, vous vous souvenez de ce qui s'est passé et vous êtes également acteur de ce qui se déroule dans votre fort intérieur. Parfois, à travers des symboles, parfois à travers des suggestions directes ou de scénarios, vous faites appel à vos ressources pour débloquer certaines difficultés qui vous empêchent d'avancer ou de vous sentir plus en paix. 

Objectifs

Les objectifs sont très vastes et variés selon ce que vous traversez dans la vie. C'est lors des entretiens que l'on détermine ces objectifs. Dans ma pratique, l'hypnose fait partie d'une boîte à outils et non d'une fin en soi. Le travail thérapeutique entre dans un cadre régulier et engagé.

Etre Acteur

Devenir acteur de son propre bien être est un engagement pour soi et pour son devenir. Essayer de comprendre, de ressentir, de se plonger dans le processus demande à être un minimum acteur des séances. Le thérapeute n'est pas une baguette magique, il vous aide, vous montre le chemin mais en aucun cas ne trouve de solutions toutes faites pour vous. L'hypnose permet de révéler ces capacités intérieures qu'il vous serait possible d'utiliser pour vous même si vous souhaitez apprendre à entrer dans cet état seul.